- Nous joindre +596 696 39 80 87
- Ouvert de 8h à 21h
- Cap Marin 97290 LE MARIN
ARTICLE 1 : DISPOSITIONS GENERALES
Les présentes Conditions Générales de Location régissent toutes les locations consenties par GROSSEPIECE STEPHANIE DRIVE TO MADA, ci-après dénommée le « Loueur », sur le territoire de la Martinique à ses Clients ci-après dénommés le « Client » ou le « Locataire ». Durant la location, le Client est entièrement responsable du véhicule dès sa prise en charge.. Le Client devra être à même de fournir tout document nécessaire à l’établissement de son contrat de location tel qu’identité, adresse, date de délivrance de son permis de conduire, moyen accréditif de paiement, un justificatif de domicile. L’original du permis de conduire en cours de validité doit être obligatoirement présenté à chaque location. Le Client ou tout conducteur désigné au contrat doit être âgé de plus de 23 ans et titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus de 3 ans.
Le conducteur atteste disposer d’un permis de conduire en cours de validité et ne pas faire l’objet d’une suspension même temporaire du permis de conduire. Dans le cas contraire et en cas de sinistre la caution ne sera pas restituée. Les attestations de perte ou de vol du permis de conduire ne sont pas acceptées. Le Conducteur autorisé s’engage à notifier sans délai au Loueur la suspension ou le retrait de son permis de conduire.
Seul les conducteurs déclarés par le Locataire, remplissant les conditions des présentes Conditions Générales de Location et ayant été validées par le Loueur sont autorisés à conduire le véhicule de location. Le Loueur n’applique pas de surcharge de tarif pour les conducteurs supplémentaires.
ARTICLE 2 : CONDITIONS D’UTILISATION
Le locataire s’engage à un usage raisonnable du véhicule en respectant la législation en vigueur.
Pendant la durée du contrat de location, le Locataire et le Conducteur autorisé du véhicule ont la garde et la responsabilité juridique du véhicule. En outre, le Locataire et le Conducteur autorisé s’engagent à :
– ne participer à aucune compétition ou épreuve sportive automobile (notamment des courses, véhicules d’intervention, rallyes, essais de fiabilité et tests de vitesse),
– ne pas utiliser le véhicule à des fins illicites ou à des transports de marchandises,
– ne pas transporter des personnes à titre onéreux
– ne pas conduire sous l’influence de l’alcool ou de narcotiques ou dont le taux d’alcoolémie dans le sang dépasse les limites prévues par la loi et les réglementations applicables
– ne pas sous-louer le véhicule,
– ne pas utiliser le véhicule pour l’apprentissage de la conduite
– ne pas confier le véhicule à un conducteur non désigné et validé par le Loueur
– ne pas solliciter directement des documents douaniers,
– ne pas surcharger le véhicule loué en transportant un nombre de passagers supérieur à celui indiqué sur le certificat d’immatriculation, ou à défaut le nombre de places du véhicule (nombre de ceintures de sécurités)
– ne pas emprunter des routes non carrossables ou dont la surface ou l’état d’entretien présente des risques pour les pneus ou les organes du véhicule
– ne pas quitter le territoire de la Martinique
Le locataire s’engage à ne pas laisser les documents inhérents au véhicule dans le véhicule en stationnement. Il s’engage aussi à utiliser systématiquement le dispositif de fermeture des ouvrants et les systèmes anti vol le cas échéant.
Les contraventions, procès-verbaux et forfaits post-stationnement restent à la charge du locataire. Par conséquent, il vous sera facturé par le loueur des frais de gestion de 30€ sur chaque avis de contravention.
Le Locataire est ainsi informé que le Loueur sera amené à le désigner auprès des autorités de police conformément aux dispositions des articles L. 121-2, L. 121-3 et L. 121-6 du Code de la route.
Le Loueur transmettra pour ce faire les données concernant l’identité du Locataire ou de tout Conducteur autorisé ainsi que les informations suivantes : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, numéro du permis de conduire et date et autorité de délivrance.
Le Loueur pourra également être amené à transmettre aux autorités de police une copie du contrat de location permettant l’identification du Locataire ou des Conducteurs autorisés.
Toute utilisation du véhicule contraire au présentes Conditions Générales de Location rend le Locataire ou tout Conducteur Autorisé responsable des dommages directs et indirects, coûts et frais de justice, qui en sont la conséquence.
Le Loueur ne pourra pas être tenu responsable pour la perte ou les dommages causés aux biens laissés à bord du véhicule, que ce soit pendant ou après la période de location.
ARTICLE 3 : MISE A DISPOSITION ET RESTITUTION DU VEHICULE
Le véhicule est mis à la disposition du Client par le Loueur ; il devra être restitué à l’endroit, à la date et à l’heure prévus au contrat. Le Client restera pleinement responsable du véhicule jusqu’à ce que le Loueur l’ait pris en charge.
ARTICLE 4 : ETAT DU VEHICULE
Lors de la livraison du véhicule, seul le Loueur est habilité à compléter la « fiche état des lieux départ » du véhicule. À défaut, le Loueur est réputé avoir délivré au Locataire un véhicule conforme à l’état descriptif. Le Loueur pourra donc ne pas tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n’auraient pas été signalés au moment du départ. Le Client devra rendre le véhicule dans l’état où il l’a reçu. Tous frais de remise en état, consécutifs à une faute du Client ou en l’absence de faute d’un tiers identifié, viendront en surcharge du coût de la location. Les véhicules sont à restituer dans un état de propreté identique à celui du départ. Tout véhicule restitué sale (poils d’animaux, sable, boue, selleries tachées, marquage etc…) fera l’objet d’une tarification forfaitaire de 80euros. Le véhicule est fourni avec des pneumatiques dont l’état et le nombre sont conformes à la règlementation routière. La détérioration ou le vol des pneumatiques, des jantes, des goujons, des accessoires pneus, les crevaisons et le carburant restent à la charge du Client.
ARTICLE 5 : LOCATION
5.1. Dépôt de garantie :
Un dépôt de garantie en carte de crédit (CB, VISA, EUROCARD, AMEX) sera réclamé au Client à la prise du véhicule. Le montant de ce dépôt de garantie s’élève à la somme de 850€ (Huit Cent Cinquante euros). Il est destiné à couvrir le préjudice subi par le client du fait de dommages et/ou de vol du véhicule, manque de carburant au retour, véhicule sale…
En cas de sinistre, ne sont jamais garantis et restent à la charge du locataire : Les dommages causés par un conducteur non munis d’un permis de conduire en cours de validité, les dommages causés par le conducteur en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogues, les dommages causés intentionnellement par l’assuré, les dommages de toute nature subis par le véhicule en cas de mise en fourrière, les frais de remorquage, gardiennage et rapatriement du véhicule, les dommages occasionnés aux pneumatiques, les dommages occasionnés lors de tentatives de vol, le carburant, les effets transportés, les brûlures et détériorations intérieures du véhicule, le vol isolé d’organes du véhicule (roue, essuies glaces, antenne, rétroviseur, autoradio, outillage de bord…), les dommages consécutifs à des actes de vandalisme, émeute, mouvements de foule, la perte des clés, les bris de glace.
Ce dépôt de garantie prendra la forme d’une pré-autorisation bancaire soumise aux règles du droit bancaire comprenant un blocage de la somme sur le compte du Client sans débit, autorisation de prélèvement par le Loueur valable pendant une durée de trente jours. La carte de crédit utilisée doit impérativement être aux nom et prénom du (des) Client(s) et/ou conducteur(s) déclaré. Le défaut de disponibilité du montant affecté au dépôt de garantie justifiera le refus du Loueur de remettre le véhicule au Client, ainsi que la résiliation du contrat de location. Un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance EDF-GDF, facture d’eau…) est exigé pour toute location.
5.2 Paiement -Prolongation :
La prolongation du Contrat de Location est soumise à acceptation du Loueur. Pour toute prolongation, le locataire aura obligation de faire valider et de payer la prolongation avant l’expiration du contrat. En cas non-restitution du véhicule par le Locataire aux dates et lieux convenus contractuellement et en cas de rétention du véhicule par le Locataire au-delà de la période contractuelle sans nouveau contrat de location encadrant la prolongation, le Client s’exposera à des poursuites judiciaires. Il sera en outre déchu de l’ensemble des assurances et sera redevable des pénalités par jour de retard en plus du montant du jour supplémentaire dû.
Lors de la restitution du véhicule le Client s’engage notamment à payer au Loueur :
– les sommes dues relatives à la durée de la location au tarif en vigueur,
– les pénalités applicables à chaque jour de retard,
– toutes sommes dues au titre des infractions commises par lui à la législation relative à la circulation et au stationnement.
ARTICLE 6 : ANNULATION DE LA RESERVATION PAR LE CLIENT
Annulation et remboursement de l’acompte. L’acompte, en cas d’annulation du séjour, peut faire l’objet d’un avoir quelque soit la date du report du séjour L’annulation doit impérativement se faire un minimum de 30 jours avant la date d’arrivée prévue pour un remboursement intégral de l’acompte.
Si l’annulation se fait dans un délai inférieur à 30 jours avant la prise du véhicule aucun remboursement ne sera fait par GROSSEPIECE STEPHANIE DRIVE TO MADA.
ARTICLE 7: ASSURANCE ET COMPLEMENTS DE PROTECTION
Tous les véhicules sont loués en assurance tous risques.
En cas de sinistre, le Client s’engage notamment à :
– déclarer dans les 24h au Loueur, la découverte du sinistre tout accident, dégradation, ou incendie et alerter immédiatement les autorités de police et le Loueur pour tout vol ou accident corporel.
– mentionner dans la déclaration de sinistre les circonstances particulières, les noms et adresse de témoins éventuels, le nom et adresse de la compagnie d’assurance de la partie adverse, ainsi que le numéro de police.
– joindre à cette déclaration tous rapports de police, de gendarmerie, récépissé de déclaration de plainte, etc …
– ne pas abandonner ledit véhicule sans prendre soins d’assurer sa sauvegarde et sa sécurité.
Le montant des dommages causés au véhicule loué et des frais engendrés par tout sinistre sont déterminés à l’amiable entre le locataire et le loueur. En cas de désaccord, le montant des dommages sera déterminé par un expert. Dans ce cas, les frais d’expertise seront à la charge du locataire. Les frais d’immobilisation du véhicule loué depuis la date du sinistre et jusqu’à la fin de sa réparation sont dus par le locataire au tarif forfaitaire de 25€ (vingt cinq euros) par jour. Des frais de gestion du sinistre sont dus au tarif forfaitaire de 6% ( six pour cent) du montant du sinistre avec un minimum de 20€ (vingt euros). En cas d’accident, la caution versée par le client reste en possession de GROSSEPIECE STEPHANIE DRIVE TO MADA jusqu’à une décision définitive des assurances.
ARTICLE 8 : CARBURANT
Le carburant est à la charge du Client. Le véhicule doit être restitué avec le même niveau de carburant qu’au départ. Dans le cas contraire une pénalité de 20 euros sera appliquée pour les frais de service, et le carburant manquant sera facturé au locataire par une majoration de 20 euros par quart d’essence manquant
ARTICLE 9: ENTRETIEN ET REPARATIONS
Pendant la location, le Client s’engage à utiliser raisonnablement le véhicule. Le Client s’engage notamment à prendre toute mesure de protection nécessaire pour garder le Véhicule dans le même état que celui dans lequel il en a pris possession. Le Client est responsable envers le Loueur de toute conséquence préjudiciable découlant d’un manquement aux obligations d’entretien. Le Client devra informer le Loueur de toute alerte ou défectuosité du véhicule dans les meilleurs délais afin que le Loueur procède aux réparations utiles. Toute modification du Véhicule ou toute intervention mécanique effectuée est interdite sans l’autorisation préalable du Loueur. A défaut, le Client supportera les coûts dûment justifiés de restauration du Véhicule en son état d’origine.
ARTICLE 10 : DUREE DU CONTRAT- RESILIATION
La location est consentie pour une durée déterminée présent sur le contrat. Si le véhicule n’est pas restitué au Loueur à l’échéance convenue, en l’absence d’accord pour une éventuelle prolongation, le Loueur facturera chaque journée supplémentaire au Client au tarif de location en vigueur. Au jour de la restitution du véhicule en fin de contrat de location, au- delà d’une tolérance de 30 minutes de retard une journée supplémentaire sera facturée au Client au tarif de location en vigueur. Le non-respect par le Locataire des conditions de location entraînera la résiliation de la location sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient être, le cas échéant, réclamés par le Loueur. En cas de restitution du véhicule avant la date prévue de fin de location, les jours non utilisés ne seront pas remboursés.
ARTICLE 11 : INFORMATIQUE ET LIBERTES
Les données concernant le Client, demandées lors la location, sont obligatoires ; à défaut la location ne pourra être conclue. Ces données sont traitées par le Loueur, responsable de traitement, et destinées à la gestion de la relation commerciale (contrat de location, facturation, gestion des contraventions et des sinistres, gestion des comptes Client…).